VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Big Mouth – Ijoy

/ / Mécanique des Tubes
Big_Mouth_Ijoy_p


Le Big Mouth de Ijoy

La Chaine de la Vape vous présente le Big Mouth, de Ijoy, mis à notre disposition par l'importateur officiel pour la France, Ijoy France.

Avec l’ETOP-A, Ijoy nous avait présenté son approche de conception de produit. Nous avions hâte de tester le Big Mouth, afin de savoir si Ijoy confirmait sa philosophie.

Disons-le tout de suite, nous n'avons pas été déçu.

Effectivement, lors des test du modèle de présérie, nous avions fait une remarque à Ijoy concernant la lisibilité des indications de réglage de voltage. La position de la molette, indiquée par un minuscule point rouge, tournant librement devant de tous petits chiffres noirs sur fond inox brillant, était un vrai point négatif à notre avis. Bonne surprise, ce point a été corrigé, et la réponse est magistrale, nous verrons plus loin.

Le kit est livré complet, dans un emballage bien fini, avec le mod, l'atomiseur, le chargeur USB et une notice.

Je vous livre ma première impression, directe, sans analyse :

J'ai ouvert la boîte, je l'ai vu, et là, j'aurais aimé qu'il soit déjà rempli, avec mon liquide du moment, et le vaper directement, out of the box …

Le Big Mouth est très beau, avec son look inattendu. La qualité de fabrication est immédiatement perceptible et sera confirmée par nos tests.

Commençons par le design et l'ergonomie :

Le mod lui-même existe en plusieurs finitions, dont le superbe carbone, le très classieux noir satiné, et le plus sobre inox satiné. L'ato, en inox, avec son look particulier, comporte une jolie gravure rehaussée de noir, représentant un aigle stylisé aux ailes déployées. Le réservoir est en verre organique (matière plastique dont on fait les verre de lunettes). Les larges fenêtres dans la manchette en inox de l'ato offrent une visibilité parfaite sur le liquide, y compris au remplissage. Soit dit en passant, super facile, on peut même verser son liquide directement, sans pipette.

La résistance TVC de 1,8 ohm, remplaçable, est facile d'accès. Cette résistance, propriétaire, a encore été améliorée (les anciens modèles sont compatibles).

L'arrivée d'air est fixe et le drip tip n'est pas démontable.

Alors, pourquoi pas de réglage d’arrivée d'air ni de possibilité de mettre son drip tip favori ?

En fait, le Big Mouth est magnifiquement conçu, et l'essentiel n'est pas dans ce qui se voit, mais dans le conception même de l'engin, où tout est fait pour simplifier la vie du vapoteur.

Maintenant, le réglage du voltage : Ijoy a fait une petite fenêtre, sur la bague en inox située au bas du corps du mod. Lorsque l'on tourne la molette de réglage, la valeur apparaît dans cette ouverture. Simple, intelligent, ergonomique.

Le Big Mouth à l'usage maintenant. La nouvelle résistance est une merveille. La vape est tiède, les arômes bien présents et onctueux. La production de vapeur est plus qu'honnête. Surtout, ce qu'il y a d'étonnant, c'est que les arômes sont là de 3,5 V à 5 V. Fondamentalement, la seule chose qui change, c'est la production de vapeur et sa température.

Et pour tout ce qui ne se voit pas : le système intégré de régulation de température. La résistance TVC fait partie du circuit électronique du mod. Et cela fait toute la différence. Il suffit de choisir son voltage pour adapter sa vape au goût du moment. Amateurs de dry burn, passez chemin, ce temps est révolu.

Du coup, la résistance peut, en fonction des liquides utilisés, avoir une durée de vie jusqu'à trois fois plus longue.

Pas besoin d'outil ni de lorgnons, on oublie même l'usage du sopalin. Et les saveurs sont là, même au plus bas voltage. Avec 1670 mAh et 3 ml, l'autonomie est généreuse, même pour un vapoteur au long cours, surtout avec l’efficacité offerte grâce aux performances de vaporisation.

Et surtout, quelles que soient les circonstances, jamais vous ne perdrez votre drip tip, et votre Big Mouth ne perdra pas la face !!! 

Pour conclure, avec le Big Mouth, Ijoy nous offre un kit homogène, très beau, où la technique sait s'effacer discrètement au profit de la qualité et de la simplicité. Nous sommes clairement dans la troisième génération, une vape sage, avec toutes les protections intégrées, et qui laisse place au plaisir, exclusivement. Le Big Mouth est la démonstration qu'un fabricant peut être créatif dans l'anticipation de la réglementation future.

Jacques De Dripper


Mod :

Inox, noir satiné ou carbone

Connexion eGo

Batterie intégrée :

capacité : 1670 mAh

M/A cinq impulsions

Indicateur de charge :

Diode bleue, de 100 à 70%

Diode verte, de 60 à 30 %

Diode rouge, de 30 à 0 %

Réglage du voltage par molette sans butée

de 3,2V à 5V de 0,2 en 0,2 V

Protections :

Tension basse, les 3 diodes clignotent 10 fois et la batterie se coupe.

Court-circuit, les trois diodes clignotent 6 fois ensemble et la batterie se coupe jusqu’à la suppression de la cause.

Coupure automatique en cas de résistance trop basse ou trop élevée.

Durée excessive : en cas de pression prolongée de plus de 10 secondes, la batterie se coupe.

Dimensions :

Diamètre : 17,5 mm

Longueur :

128,5 mm hors tout

118 mm sous la connexion

Valeur de résistance compatible :

De 1,2 à 3 Ohms

CLearomiseur :

Réservoir verre organique, capacité 3 ml

Résistance TVC dual coil 1,8 ohm

Drip tip fixe

Aération 3 trous de 1 mm

Longueur avec drip tip 74 mm

Diamètre maxi 20,5 mm

Big_Mouth_Ijoy_47
HAUT